Foire aux questions

 

 

Version numérique des magazines disponibles en ligne sur www.historia.fr (Flipbooks)

► J'ai acheté sur le site la version numérique d'un magazine et je ne sais pas comment y accéder

Les droits de consultation numérique sont attachés au compte utilisateur ; ils sont reconnus dès l'identification sur le site et durant toute la session et sur toutes les pages du site. Pour lire le n° 800 en ligne par exemple (si c'est le numéro que vous avez acheté en version numérique), connectez-vous à www.historia.fr et identifiez-vous. Allez ensuite sur la page https://www.historia.fr/parution/mensuel-800. Sur cette page, en-dessous du visuel de couverture, apparaît un bouton « voir ». Le clic sur ce bouton lance l’ouverture du Flipbook. Si vous n'avez pas acheté ce numéro, le bouton « voir » est remplacé par un bouton « prévisualiser » qui présente quelques pages du numéro mais ne donne pas accès à la lecture de l'ensemble du magazine. Pour un numéro 'Historia Spécial', le processus est le même mais les url sont du type https://www.historia.fr/parution/sp%C3%A9cial-29.
Par ailleurs, les articles sont également accessibles en version html, plus facile à copier-coller pour les travaux académiques. Sur cette page 'parution', en-dessous du visuel de couverture, apparaît une barre de sommaire. Cliquez sur 'ouvrir' pour dérouler le sommaire et accédez aux articles en ligne en cliquant sur leur titre.

► Puis-je télécharger et imprimer la version numérique d'un magazine achetée sur le site ?

Les versions numériques disponibles sur le site sont prévues pour une consultation en ligne uniquement, cela est d'ailleurs précisé lors de la commande ; hormis l'achat à l'unité, elles font partie de l'abonnement au site dans le cadre une lecture en ligne. Si l'on veut imprimer des pages (dans le cadre des lois sur les droits de reproduction), il s'agira forcément de capture d'écran, d'une qualité toujours inférieure à celle d'un magazine papier. Les internautes qui recherchent une lecture offline se tourneront plutôt vers l'appli Historia disponible sur Apple Store ou Google Play (selon la technologie des appareils que vous utilisez).

► Comment puis-je retrouver plus rapidement un numéro ancien sur le site ?

Pour retrouver plus facilement un numéro parmi tous ceux qui sont en ligne sur historia.fr, vous pouvez taper directement l’url de la parution dans votre navigateur, toutes construites de la même façon pour les numéros mensuels :
https://www.historia.fr/parution/mensuel-870 pour le numéro 870
https://www.historia.fr/parution/mensuel-782 pour le numéro 782, et ainsi de suite.

Copiez-collez dans votre navigateur l’une des url ci-dessus puis remplacez simplement le dernier nombre par celui du numéro d'Historia auquel vous souhaitez accéder.

Je suis abonné au magazine papier et je souhaite accéder à mes versions numériques

L’abonnement au magazine papier permet d’accéder à la version numérique en ligne des numéros du magazine concernés par cet abonnement. Voici les étapes à suivre pour s’inscrire à ce service :

Vous n’avez pas encore de compte sur historia.fr
• Sur la page d’accueil du site, cliquez sur l’onglet ‘s’identifier’ (en haut à droite de la page)
• Cliquez sur l’onglet ‘créer son compte’
• Entrez votre nom, votre adresse e-mail et choisissez votre mot de passe
• Entrez votre n° d’abonné et votre code postal
• Validez en cliquant sur ‘créer le compte’

Vous avez déjà un compte sur historia.fr
• Connectez-vous avec vos identifiants habituels
• Cliquez sur l’onglet ‘modifier’ dans votre compte
• Entrez votre n° d’abonné et votre code postal
• Validez en cliquant sur ‘enregistrer’

Vous trouvez tous les magazines de votre abonnement dans l’onglet ‘Ma bibliothèque numérique’ de votre compte. Pour les lire, il suffit de cliquer sur l’image du magazine souhaité.

NB : L’accès aux versions numériques pour les abonnés au magazine papier se fait exclusivement sur le site lhistoire.fr (ne fonctionne pas sur l’application Historia).



En kiosque


Lisez notre dossier du mois en musique !

En kiosque