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J’ai perdu mon e-mail de confirmation, que faire ?

Pour avoir accès à vos dernières commandes, accédez à votre compte (bloc en haut et à droite du site Sophia Boutique) et identifiez-vous en indiquant votre adresse email et votre mot de passe, vous aurez alors accès à l’historique et au détail de vos commandes.

J’ai payé en ligne mais je n’ai pas reçu de confirmation.

Assurez-vous de votre paiement en accédant à votre compte et en consultant la rubrique « mes commandes ». Si la commande n'apparaît pas, contactez notre service client en cliquant ici. N’oubliez pas de nous préciser la date et le contenu de votre commande.

Comment accéder à mon suivi de commandes ?
Pour accéder à votre suivi de commandes, rendez-vous dans votre espace « Mon compte » et identifiez-vous. Vous pourrez alors accéder à l’ensemble de vos commandes dans le menu à gauche du site Sophia Boutique

Comment modifier une commande ?
Toute commande validée et payée ne peut être modifiée. Toutefois, vous pouvez passer une nouvelle commande avec le même compte. Les deux commandes seront alors bien distinctes.

Comment annuler ma commande ?


- Avant réception de votre colis et dans les 24 heures qui suivent le paiement de votre commande :
Contactez le service client muni de votre numéro de commande via le formulaire de contact, ou au numéro de téléphone suivant : 01 44 10 54 44 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 heures à 18 heures. A réception de votre e-mail, nous annulerons votre commande et procéderons au remboursement de celle-ci dans les plus brefs délais.

- Après réception de mon colis :
Dès réception de votre colis, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de réception de la commande pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les produits retournés doivent être en parfait état de revente et complets, y compris les emballages d’origine. Les frais de retour du produit seront alors à votre charge. Afin d’assurer le suivi de son colis, vous devrez effectuer votre retour en colissimo suivi.
Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état, accompagnés de la facture à l’adresse suivante :
Sophia Publications
Retour produit Sophia Boutique
24, chemin latéral
45390 Puiseaux
Le remboursement s’effectuera par chèque pour un client résidant en France Métropolitaine et par virement bancaire pour un client résidant à l’étranger.
Sont exclus de ce droit de rétractation les produits numériques consultables directement depuis les sites internet et les produits culturels audio et vidéo pouvant être copiés (CD, DVD, CD-ROM, DVD-ROM) lorsque l’emballage d’origine a été enlevé.

Echanger ou se faire rembourser ma commande ou une partie de ma commande
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de réception du produit pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais de retour du produit seront alors à votre charge. Afin d’assurer le suivi de son colis, vous devrez effectuer votre retour en colissimo suivi. Les produits retournés doivent être en parfait état de revente et complets, y compris les emballages d’origine. Seul le prix du ou des produits retournés sera remboursé.
Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état, accompagnés de la facture à l’adresse suivante :
Sophia Publications
Retour produit Sophia Boutique
24, chemin latéral
45390 Puiseaux
Le remboursement s’effectuera par chèque pour un client résidant en France Métropolitaine et par virement bancaire pour un client résidant à l’étranger.
Sont exclus de ce droit de rétractation les produits numériques consultables directement depuis les sites internet et les produits culturels audio et vidéo pouvant être copiés (CD, DVD, CD-ROM, DVD-ROM) lorsque l’emballage d’origine a été enlevé.

Echange en cas de produit(s) non conforme(s) à ma commande
En cas de produit défectueux ou de non-conformité à votre commande, merci de nous les retourner dans les 14 jours à compter de la date de réception du produit, à l’adresse indiquée ci-dessus, en indiquant les dommages constatés et votre numéro de commande. Dans ce cas, nous nous efforcerons de procéder à un nouvel envoi, à titre de remplacement, ou nous procéderons au remboursement de votre achat.

Ma livraison et mes frais de port

Quels sont les différents modes de livraison proposés par Sophia Boutique ?
Différents modes d’expédition sont proposés suivant  la nature des produits commandés.
Livraison en Points Relais via notre partenaire Mondial Relay, envoi courrier ou colissimo.

EN POINT RELAIS


Mondial Relay

Livraison dans l'un des 4 300 points relais du réseau Mondial Relay,
supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes... : les points relais sont des commerçants de proximité. le réseau est unique et très dense : vous trouverez un des points relais à côté de chez vous.
C'est un service avantageux, simple, sûr et pratique.

À VOTRE DOMICILE OU À VOTRE TRAVAIL

1-  Colissimo sans signature 
Livraison chez vous avec remise sans signature.
En cas d'absence sera déposé en boîte aux lettres ou à votre bureau de poste.

2- Courrier
Mode de livraison uniquement disponible pour une commande constituée de magazines.
 
Quels sont les délais de livraisons ?
Les délais de livraison vous sont indiqués au moment de la validation du panier.

Puis-je recevoir ma commande à l’étranger ?
Oui. Pour connaitre les délais et tarifs de nos expéditions à l’international reportez-vous à la grille des tarifs en cliquant ici.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ou si la commande est trop volumineuse pour ma boite aux lettres ?
Si vous avez opté pour l’envoi en  Colissimo, un avis de passage est déposé par le facteur, votre colis sera alors  déposé dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile, pour une durée de 15 jours ouvrés, samedi inclus.

Puis-je avoir une adresse de livraison différente de celle de facturation ?
Oui. Vous pouvez créer et modifier une ou plusieurs adresses dans votre compte ou lors du processus de commande et identifier ces adresses distinctement en « Adresse de facturation » et « Adresse de livraison.

J’ai commandé des produits mais je n’ai toujours rien reçu.
Contactez notre service client en cliquant ici ou par téléphone 01 44 10 54 44 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 heures à 18 heures. N’oubliez pas de nous préciser la référence de votre commande.

J’ai reçu les mauvais produits, ou bien endommagés, ou en double, que dois-je faire ?
Contactez notre service clientèle en cliquant ici ou par téléphone 01 44 10 54 44 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 heures à 18 heures. N’oubliez pas de nous préciser la référence de votre commande.
Comment les frais de port sont-ils calculés ?
Les frais de port sont indiqués à l’étape 3 « mode de livraison » du processus de commande avant d'accéder au Mode de paiement.
A chaque article correspondent des frais de port spécifiques. Ceux-ci dépendent du choix de livraison (Point Relais, Courrier ou So colissimo), du lieu de livraison et du poids du colis. Pour plus d’information consultez la grille des prix, cliquez ici.

Puis je changer l’adresse de réception de ma commande ?
Cela dépend de l’état d’avancement du processus de livraison :

- Votre commande n’a pas encore été transmise à notre prestataire de livraison, nous pourrons modifier votre adresse de livraison.

- Votre commande a été transmise à notre prestataire de livraison, votre commande nous sera retournée si vous ne la réceptionnez pas. Vous serez alors informé par courrier du retour de votre commande.

Dans tous les cas, contactez notre service clientèle en cliquant ici ou par téléphone 01 44 10 54 44 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 heures à 18 heures. N’oubliez pas de nous préciser la référence de votre commande.

J’ai renvoyé le produit commandé et n’ai pas encore reçu de remboursement.
Le remboursement s’effectuera par chèque pour un client résidant en France Métropolitaine et par virement bancaire pour un client résidant à l’étranger.
Les remboursements s’effectuent après examen du produit retourné et dans un délai maximum de 30 jours.
Pour toute question concernant le remboursement, contactez notre service clientèle en cliquant ici ou par téléphone 01 44 10 54 44 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 heures à 18 heures. N’oubliez pas de nous préciser la référence de votre commande.

Une réclamation, une question ? Comment contacter le service client ?
Pour toute réclamation et question concernant votre commande, contactez notre service clientèle en cliquant ici ou par téléphone 01 44 10 54 44 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 heures à 18 heures. N’oubliez pas de nous préciser la référence de votre commande.


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Mes données personnelles sont-elles protégées ?
Oui, la procédure de renseignement de vos données personnelles fait l’objet de la plus grande confidentialité. Seules les personnes habilitées peuvent y avoir accès.
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Les prix sont-ils TTC ?
Oui, les prix des produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Oui, pour la sécurité de vos paiements nous utilisons la solution de paiement PAYBOX SYSTEM, service de paiement proposé par PAYBOX SERVICES. Ce système vous garantit l'utilisation du standard SSL pour sécuriser vos connexions Internet. Aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées cartes bancaires des acheteurs. Tous les commerçants utilisant PAYBOX SYSTEM pour gérer la sécurité de leurs transactions, sont identifiés par PAYBOX SERVICES et par une BANQUE. Un contrat de Vente A Distance (VAD) les identifie.

Quels sont les moyens de paiement ?
Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire : toutes les cartes bancaires françaises sont acceptées ainsi que les cartes, Eurocard / Mastercard et Visa internationales.


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Il faut vous identifier à votre compte, accéder à la rubrique "Mes commandes" et cliquer sur "Voir la commande", l'accès à votre magazine en version numérique s'effectue en cliquant sur le produit.
Vous avez également la possibilité d'accéder aux versions numériques des magazines depuis les sites éditoriaux, en vous identifiant à votre espace abonné, rubrique "Mon compte" et en cliquant sur votre bibilothèque numériques.

Combien de fois puis-je lire un magazine en version numérique ?
Vous possédez un droit de lecture illimité.

Puis-je lire mon magazine numérique sur mon iPad / sur tablette Androïd?
Il n’est pas possible de consulter votre abonnement numérique depuis votre iPad. C’est une technologie Flash (swf).

Puis-je lire mon magazine numérique en version PDF ?
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Puis-je enregistrer sur mon ordinateur la version numérique pour la consulter sans connexion internet ?
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Puis-je continuer à lire les magazines numériques achetés sur les anciennes boutiques des sites des magazines ?
Oui, il vous faut pour cela vous identifier sur le site du ou des magazines pour avoir accès à l’intégralité de votre bibliothèque numérique y compris les magazines numériques achetés sur Sophia Boutique.

Puis-je lire sur Sophia Boutique les magazines numériques achetés dans les anciennes boutiques des sites des magazines ?
Non, mais vous pouvez les lire sur le site du ou des magazines. Il vous faut pour cela vous identifier sur le site du ou des magazines pour avoir accès à l’intégralité de votre bibliothèque numérique y compris les magazines numériques achetés sur Sophia Boutique.

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